Questions fréquentes
Quels sont les horaires de visite ?
Les visites sont autorisées entre 11h et 20h, sauf pendant les visites des médecins et des soins. Dans certains cas, la présence d’un proche, hors de cette plage horaire, peut être autorisée après avis de l’équipe soignante.
Le nombre de visiteurs est limité à 2 pour la tranquilité des patients.
Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis.
Puis je disposer d’une chambre individuelle ?
Selon votre demande et les disponibilités le jour de votre entrée, vous serez installé dans une chambre individuelle ou double.
Quel est l’équipement de ma chambre ?
Toutes les chambres offrent le confort suivant :
- Une salle de bain avec WC, lavabo
- Un poste de télévision par lit. Pour les chambres doubles, un casque audio vous sera remis à l’entrée
- Un téléphone avec ligne directe
- Une armoire de rangement, fauteuil, table adaptable
- Un lit avec télécommande
- Les volets, reliés à une télécommande
- Un appel malade
Pour les besoins du service, exceptionnellement, des changements de chambre peuvent être nécessaires lors de votre séjour. Nous vous remercions de votre compréhension.
Si vous souhaitez bénéficier de la WIFI, renseignez-vous à l’accueil.
Comment sont organisés les repas ?
Nous respecterons, autant que possible, vos goûts et choix personnels en tenant compte des exigences médicales, des régimes particuliers ou des convictions religieuses.
Les menus servis sont élaborés par une commission « Menu » où siège une diététicienne. Le village santé a choisi de s’appuyer sur un prestataire spécialisé pour la réalisation des repas sur place. Le respect des exigences d’hygiène alimentaires et réglementaires est assuré (par exemple, un document sur les allergènes est disponible sur demande).
Les horaires des différents repas sont les suivants :
- Petit-déjeuner : entre 7h10 et 8h00
- Déjeuner : entre 12h et 12h30
- Dîner : entre 18h30 et 19h00
Une diététicienne est disponible en cas de besoin pendant votre séjour. Vous pouvez la solliciter en vous renseignant auprès du personnel soignant du service.
Ma liberté de culte ?
A la Clinique Saint-Léonard (49), vos opinions et croyances sont respectées. A votre convenance, vous pouvez bénéficier de la visite du ministre de votre culte. Pour le joindre, vous pouvez le contacter par téléphone au 02.41.47.71.17 ou au 77117 (appel interne gratuit) ou en faire la demande auprès de l’équipe soignante.
Puis-je apporter des fleurs ?
Les plantes en pot ne sont pas autorisées par mesures d’hygiène.
Puis-je venir avec un animal ?
Par mesure d’hygiène et de sécurité, l’accès à la clinique est formellement interdit aux animaux.
Exception faite pour les chiens guides d’aveugles qui ont le droit de pénétrer dans les centres hospitaliers (hôpitaux, cliniques, maisons de retraites, etc.). L’article R1112-48 du code la santé publique modifié par le décret n° 2003-462 du 21 mai 2003 (J.O. n°122 du 27 mai 2003 page 37006) précise que les animaux domestiques, à l’exception des chiens guides d’aveugles, ne peuvent être introduits dans l’enceinte de l’hôpital.
Puis-je fumer ou consommer de l’alcool au sein de l’établissement ?
Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement, la consommation d’alcool ou d’autres substances illicites est également interdite.